LA PARENTHÈSE ENCHANTÉE
Depuis le 25 août dernier, Beaupassage, un nouveau passage piéton à ciel ouvert bordé d’arbres et d’œuvres d’art contemporain vous accueille entre le boulevard Raspail et la rue Grenelle (Paris VIIe) et réunit la crème des chefs (Marx, Pic, Alléno, Hermé…) et des artisans français.
À deux pas du musée Maillol, vous disposez désormais d’un nouvel écrin chic pour vous restaurer et faire vos courses chez la crème de la gastronomie française, tous les jours de 7h à 23h.
Le groupe Emerige de Laurent Dumas, a effectué trois ans de travaux, faisant appel aux architectes Franklin Azzi et Frédéric Bourstin et au paysagiste Michel Desvigne, pour imaginer 59 logements (dont 10 sociaux) et 14 lots commerciaux, sur un total de 10.000 m2. Dans un cadre luxueux, qui fait la part belle à l’art contemporain et au végétal, la gastronomie et le bien-être sont à l’honneur.
La gastronomie est bien la vedette de cette nouvelle galerie, avec un concentré d’excellence et une offre diversifiée (restaurants, cafés, commerces de bouche) pensée pour plusieurs publics et différentes occasions: déjeuner de travail, sandwich sur le pouce, pause goûter en terrasse, courses du quotidien, dîner entre amis…
Pensé aussi comme un lieu de flânerie, Beaupassage arbore quatre œuvres d’artistes contemporains cotés, de Fabrice Hyber Eva Jospin, en passant par Stefan Rinck et Marc Vellay.
Ne manquez pas de vivre l’expérience de cette parenthèse enchantée et gourmande !