Réserver

Actualités HÔTEL VIC EIFFEL, Paris

LA PARENTHÈSE ENCHANTÉE

30 novembre 2018

Depuis le 25 août dernier, Beaupassage, un nouveau passage piéton à ciel ouvert bordé d’arbres et d’œuvres d’art contemporain vous accueille entre le boulevard Raspail et la rue Grenelle (Paris VIIe) et réunit la crème des chefs (Marx, Pic, Alléno, Hermé…) et des artisans français.

À deux pas du musée Maillol, vous disposez désormais d’un nouvel écrin chic pour vous restaurer et faire vos courses chez la crème de la gastronomie française, tous les jours de 7h à 23h.

Le groupe Emerige de Laurent Dumas, a effectué trois ans de travaux, faisant appel aux architectes Franklin Azzi et Frédéric Bourstin et au paysagiste Michel Desvigne, pour imaginer 59 logements (dont 10 sociaux) et 14 lots commerciaux, sur un total de 10.000 m2. Dans un cadre luxueux, qui fait la part belle à l’art contemporain et au végétal, la gastronomie et le bien-être sont à l’honneur.

La gastronomie est bien la vedette de cette nouvelle galerie, avec un concentré d’excellence et une offre diversifiée (restaurants, cafés, commerces de bouche) pensée pour plusieurs publics et différentes occasions: déjeuner de travail, sandwich sur le pouce, pause goûter en terrasse, courses du quotidien, dîner entre amis…

Pensé aussi comme un lieu de flânerie, Beaupassage arbore quatre œuvres d’artistes contemporains cotés, de Fabrice Hyber Eva Jospin, en passant par Stefan Rinck et Marc Vellay.

Ne manquez pas de vivre l’expérience de cette parenthèse enchantée et gourmande !

PICASSO À L’HONNEUR AU MUSEE D’ORSAY

30 novembre 2018

Vous croyiez tout savoir de l’œuvre du génie franco-espagnol ? Le Musée Picasso de Paris et le Musée d’Orsay vous prouvent jusqu’au 6 janvier 2019 que l’artiste prolifique a toujours quelques merveilles inédites à nous révéler. Nos clients ont adoré l’exposition. Réservez dès maintenant vos coupe-fils pour les expositions qui seront sans aucun doute les sensations de la rentrée.

UNE COLLABORATION AU SOMMET POUR PICASSO
Pour la première fois, les musées d’Orsay et Picasso ont uni leurs collections pour concevoir une exposition d’exception, présentée dans les salles du Musée d’Orsay Elle propose une relecture des périodes bleu et rose de l’artiste, correspondant aux années 1900-1906. C’est ainsi l’artiste au sein de son environnement culturel et créatif qui est au cœur de cette réflexion et de cette volonté de montrer ses liens avec le XIXe siècle finissant.

UN CHEF-D’ŒUVRE, DES CHEFS-D’ŒUVRE ?
Décriées, honnies et dans le meilleur des cas juste critiquées, les toiles de Picasso sont passées en quelques décennies du statut de « croûtes » à celui de chefs-d’œuvre. Autour de cette notion très fluctuante de chef-d’œuvre, le Musée Picasso a conçu, grâce à de nombreux prêts extérieurs, un parcours de réflexion sur la production du peintre et sur la réception qu’elle a connue. Les archives du Musée sont mises en valeur et permettent de se replonger dans les valeurs esthétiques et les perceptions artistiques de l’époque de Picasso.
Pour profiter au mieux de votre séjour à paris sous le signe de Picasso, contactez notre équipe de l’Hôtel Vic Eiffel. Au cœur du XVe arrondissement, à 30 minutes de l’hôtel à pieds, il sera le point de départ idéal pour vos visiter le quartier chic du VIIe arrondissement.

PRINTEMPS HAUSSMANN, GALERIES LAFAYETTE, LE BON MARCHE, DES ENSEIGNES EMBLEMATIQUES

21 novembre 2018

Tous les inconditionnels du shopping, vous diront que rien ne vaut Paris pour le lèche-vitrines et les emplettes. C’est encore plus vrai au moment des fêtes, quand le shopping prend une dimension tout simplement magique. Des Grands Magasins aux vitrines animées aux adresses luxueuses, découvrez les incontournables du shopping de Noël à Paris.

A quelques minutes du Vic Eiffel, pour les Galeries Lafayette Montparnasse ou du Bon Marché rentrez dans l’atmosphère des Grands Magasins au moment des fêtes de fin d’année. Les immenses coupoles et leurs guirlandes de balcons, se prête merveilleusement à l’imagination des décorateurs. Chaque année, ils les parent des plus beaux ornements qui en font un écrin parfait pour votre shopping de Noël. Vêtements, maroquinerie, accessoires, jouets, épicerie fine, vous trouverez sans nul doute de quoi gâter toute la famille !

UN ÉMERVEILLEMENT POUR TOUS
Votre shopping de Noël dans les Grands Magasins sera également l’occasion d’admirer ce que les Parisiens considèrent comme une véritable institution : les vitrines animées. Traditionnelles, pleines d’humour ou de poésie, les vitrines toujours plus originales et inventives. Elles fascinent les enfants autant que les adultes qui y retrouvent toute la magie de Noël. A toute heure, vous pourrez admirer le ballet des automates et cela sera le parfait point de départ d’une balade à la découverte des illuminations de Noël, autre incontournable des fêtes ! A l’approche des fêtes, Paris devient plus que jamais un lieu idyllique pour le shopping. En sortant du VIC EIFFEL, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les luxueuses vitrines du quartier de saint Germain des Près, de Montparnasse et de Beaugrenelle. Une expérience tout simplement illuminée.

L’EMERVEILLEMENT TOUJOURS INTACT DU MUSÉE RODIN

21 novembre 2018

Le Baiser, le Penseur, les Bourgeois de Calais, Rodin a su tourner la sculpture vers le grand public et créer des chefs-d’œuvre connus de tous. Le Musée Rodin de la rue de Varenne qui lui est consacré, présente ces splendeurs et réserve pour cet hiver une exposition inattendue sur les dessins du grand maître.

« DESSINER, DÉCOUPER » AU MUSÉE RODIN
Cette exposition qui ouvre ses portes le 6 novembre et qui se tiendra jusqu’au 24 février, présente une facette méconnue du talent de l’artiste : sa maîtrise du dessin. Indépendamment de son œuvre de sculpture, Rodin a tout au long de sa vie dessiné puis découpé pour construire des compositions inédites et étonnamment modernes. Ce procédé qu’il appelait lui-même ses « petits papiers » donnent à voir la créativité à tous ses stades, des premiers traits, jusqu’à l’apposition des couleurs, au découpage puis à la recomposition de figures.

Maison Verot

3 novembre 2017

Issue d’une longue lignée d’artisans charcutiers, la maison Verot se bâtit depuis 1930 sur un savoir-faire artisanal ainsi que le respect des traditions. Associant amour du goût et produits de qualité, Gilles Verot crée une charcuterie gastronomique et innovante.

Après l’ouverture de leur première boutique, dans le VIe arrondissement, ils sont venus s’installer au 7 rue Lecourbe dans le XVe  à deux pas de l’Hôtel Vic Eiffel.

La maison s’associe au chef étoilée Daniel Boulud et s’exporte à Londres et New-York. Leur expansion continue actuellement avec l’ouverture récente d’un pop-up store aux Galeries Lafayettes du boulevard Haussman.

Aujourd’hui, il publie un livre de recettes « Un charcutier dans ma cuisine ». Avis aux amateurs, allez déguster ces spécialités dont le fameux  fromage de tête

La Grande Épicerie de Paris

20 août 2017

Situé au 38 rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris, La Grande Épicerie dépend du Bon Marché. Cet immense magasin de bouche saura ravir vos papilles avec plus de 3 000 m2 dédiés aux produits du monde entier. Les plus fins gourmets y trouveront forcément leur bonheur parmi les 25 000 références de produits d’exception, rares ou traditionnels.

Depuis l’hôtel Vic Eiffel, vous pourrez vous rendre à La Grande Épicerie en moins de 10 minutes à pied.

Ils sont ouverts tous les jours, même le dimanche !

Bonne dégustation, l’équipe du Vic Eiffel

 

Profitez de votre séjour au Vic Eiffel pour visiter le Musée d’Orsay

16 août 2017

Installé dans une ancienne gare, le Musée d’Orsay rassemble des centaines de chefs-d’œuvre dans un cadre d’exception aux volumes impressionnants. Vous y admirerez une magnifique collection de sculptures ainsi que des toiles de grands maîtres de l’impressionnisme tels que Van Gogh, Gauguin, Manet, Cézanne, Courbet, Renoir, Monet, etc…

Au dernier étage, le Café Campana vous attend pour une pause gourmande. L’occasion idéale de profiter de ce décor onirique et de se prendre en photo avec la fameuse grande horloge du musée.

Le Musée d’Orsay est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Depuis l’hôtel Vic Eiffel, nous vous conseillons de prendre la ligne 12 jusqu’à la station Solférino qui se situe à deux pas du musée. Nous pouvons vous réserver à l’avance des billets coupe-file pour éviter l’attente à l’entrée.

Toute l’équipe de l’hôtel Vic Eiffel vous souhaite une bonne visite!

RESERVEZ NOUS SUR FACEBOOK

28 février 2017

Maintenant, vous pouvez réserver votre séjour directement sur notre page Facebook.

Likez notre page pour suivre toute notre actualité et profiter de nombreuses promotions!

Un Observatoire Panoramique à côté du Vic Eiffel

7 janvier 2017

Pendant votre séjour au Vic Eiffel, profitez de la plus belle vue de Paris depuis l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse ouvert tous les jours de 09h30 à 23h pendant l’été !